Menu

Culture Publié

L’Institut Français du Maroc accueille Amel Boubekeur pour la saison culturelle 2013

Temps de lecture: 1'
DR

L’Institut Français du Maroc en partenariat avec le Centre Jacques Berque accueillera, du 28 octobre au 1er novembre, un cycle de conférences sur le thème «Les révoltes et leurs lendemains: évolutions politiques, transformations sociales» et ce, dans le cadre de la Saison culturelle France-Maroc 2013 et son cycle annuel de débat d’idées.

Pour ces activités, Amel Boubekeur, chercheuse visitante au Brookings Doha Center et chercheur associé au Centre Jacques Berque à Rabat sera présente pour animer un cycle de conférences sur quatre thèmes et dans quatre villes.

Le lundi 28 octobre, l’Institut Français de Meknès accueillera une conférence sur le thème «Salafisme et Islamisme au Maghreb». Le même sujet sera également au centre d’une rencontre à El Jadida le 1er novembre.

Avant cela, aura lieu, le mardi 29 octobre à Rabat au centre Jacques Berque, une deuxième conférence sur «La transition en Algérie et en Tunisie après les révolutions». Le lendemain, la Faculté de droit Hassan II de Casablanca recevra Amel Boubekeur pour une conférence sur la «Transformation de l’Islam politique au Maghreb».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com