Menu

Sport   Publié

Maroc : Les supporters du Raja dans le top 10 des meilleurs publics du monde

Temps de lecture: 1'
DR

Selon un classement établi par So Foot, les supporters du Raja Casablanca sont parmi les 10 meilleurs publics du monde. Le dernier champion du Maroc est d’ailleurs le seul club africain à figurer dans ce classement.  Mieux, il arrive même en quatrième position derrière le club argentin de Boca Junior, les Allemands de Dortmund et le Celtic Glasgow en Ecosse.

Les autres clubs qui bénéficient d’un soutien impressionnant de leurs fans dans ce top 10 sont Naples en Italie, Galatasaray en Turquie, l’équipe espagnole de l’Atletic Bilbao, l’Etoile Rouge Belgrade en Serbie, l’Urawa Red Diamonds au Japon et le club français de Saint Etienne.

Le Monde aura sans doute l’occasion de découvrir la ferveur des supporters du Raja à l’occasion de sa participation à la Coupe du monde des clubs en décembre prochain.

critères
Auteur : Hamza
Date : le 21 octobre 2013 à 13h21
Sur quels critères les publics sont ils évalués ?

ce genre d'études me laissent perplexe
Sportivement
Auteur : casaoui-maghnaoui
Date : le 21 octobre 2013 à 13h09
Effectivement les meilleurs supporters du Maroc (j'ai assisté à 6 matchs dont 1 derby bien ambiancé).

Cependant, je dois avouer qu'il n y a qu'un seul type de supporter qui peut réunir 500.000 personnes sur les Champs Élysées, envoyer 40.000 citoyens par cargos militaires de l'autre coté de l'Afrique, se déplacer aux quatre coins du monde par milliers pour le moindre match ou provoquer une "alerte rouge" dans tous les commissariats de police de France, du Canada ou de Belgique, sans parler de tribunes pleines à 150% de leurs capacités 12 heures avant le coup d'envoi d'un match.
Vous aurez surement compris...
... one two three.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com