Menu

Sport   Publié

Coupe du Monde U17 : le Maroc réussit son entrée en lice en battant la Croatie (3 - 1)

La sélection marocaine qui prend part à la 15ème Coupe du monde des moins de 17 ans, aux Emirats Arabes Unis, a réussi son entrée dans la compétition de fort belle manière. Les Lionceaux de l’Atlas ont assuré une victoire convaincante face à la Croatie, ce vendredi après midi, en attendant de croiser le fer respectivement avec l’Ouzbékistan et le Panama.

Temps de lecture: 2'
DR

Les Lionceaux de l’Atlas U17 poursuivent tranquillement leur route. Après avoir organisé la Coupe d’Afrique de la catégorie cette année et terminé à la quatrième place, ils participent à la Coupe du monde qui se déroule aux Emirats Arabes Unis. Leur entrée en lice a été fracassante. Le Maroc a aisément disposé de la Croatie sur le score de 3 buts à 1 au Stade Principal de Fujairah, créant la première sensation de cette compétition.

La sélection marocaine conduite par le coach Abdellah El Idrissi a bâti son succès en première période grâce à un doublé de Achahbar (27ème et 40ème) et une réalisation splendide signée Nabil Jaadi (45ème). Les jeunes croates vont réussir à sauver l’honneur en seconde période sans parvenir à inverser la tendance.

El Idrissi croit fort aux chances au Maroc

Avant la rencontre de ce vendredi, le coach national n’avait pas caché ses ambitions. Il a ouvertement affiché sa confiance dans son effectif. «La Croatie s'est toujours distinguée pour la qualité de son jeu, mais nous connaissons bien cette équipe maintenant et nous avons beaucoup travaillé», avait-il indiqué. Il avait même ajouté que «nous sommes convaincus que nous allons faire un bon match et nous espérons décrocher un bon résultat.» Un pari réussi pour la bonne suite de la compétition.

Les Lionceaux de l’Atlas vont affronter l’Ouzbékistan lundi prochain. Une victoire sur les Ouzbeks devrait leur garantir une place au second tour. Le 24 octobre, les protégés d’Abdellah El Idrissi se mesureront au Panama. Après avoir réalisé une préparation sérieuse, les jeunes marocains ne cachent d'ailleurs pas leur objectif de passer le premier tour. Un objectif qui semble à leur portée vu ce qu’ils ont démontré cette année sous la houlette d’Abdellah El Idrissi et de l’excellent capitaine Nabil Jaadi lors la Coupe d’Afrique U 17.

Bravo les Lionceaux
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 18 octobre 2013 à 21h38
Belle prestation et jolis buts malgré plusieurs occasions ratées. Une belle équipe pour le futur inchaalah.

Bonne continuation.

bravo! Bravo!..
Auteur : yanyou
Date : le 18 octobre 2013 à 21h27
vous êtes notre espoir pour la CM 2018! bonne continuation...et merci
je me permet quand même de critiquer la façon dans ils ont joué la 2. eme mitemps. Avec une bonne equipe ça aurai terminé mal.. un match dure 90 min
Bravo!
Auteur : krimau10
Date : le 18 octobre 2013 à 21h08
Bravo les jeunes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com