Menu

Culture   Publié

Maroc : Youm Oulila, un film sur la femme marocaine dans les salles

Temps de lecture: 1'
DR

Le réalisateur marocain, Naoufel Beraoui, lauréat de l’Institut des arts dramatiques de Rabat, vient de proposer au public marocain son premier long métrage, «Youm Oulia», axé sur la femme marocaine. Comédie populaire consacrée à la femme, le film a été présenté en avant première à Casablanca au cinéma Rif, le 10 octobre dernier, rapporte Euromedauvisuel.

Originaire de Safi, Naoufel Berraoui s’est au début distingué dans des courts métrages. Pour son premier film, il dresse un «tableau fort amer de la société marocaine d’aujourd’hui», à travers les aventures d’une jeune femme paysanne qui débarque de sa montagne lointaine dans la ville de Casablanca à la recherche de son mari. C’est la comédienne Touria Alaoui qui porte de bout en bout le récit de cette descente aux enfers infernale.

Le film couvre de multiples thématiques consacrées aux péripéties de la vie urbaine, notamment quelques longs passages sur la crise des salles de cinéma. «C’est un projet que j’ai porté pendant plusieurs années», indique Berraoui. Il a pu finalement voir le jour grâce à une avance sur recettes du fonds d’aide au cinéma marocain.

Bande annonce

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com