Menu

Culture Publié

Les restes du paquebot "Kaiser Guillaume le Grand" découverts au large du Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

Selon le ministère marocain de la Culture relayé par l'agence EFE, des restes de l'épave du célèbre paquebot allemand «Kaiser Guillaume le Grand» ont été aperçus aux larges des côtes marocaines près de Dakhla presque cent ans après avoir coulé. C’est l’association «Salam» qui aurait informé le département marocain de Culture de la curieuse découverte, indique l’agence espagnole.

Le ministère a alors dépêché une mission à Dakhla, entre les 23 et 29 septembre derniers, afin de  savoir si les restes du grand navire découvert correspondaient avec le «Kaiser» allemand coulé après une bataille contre les Anglais.

Les plongées sous marines ont confirmé l’existence d’une inscription W pour Wilhelm (Guillaume), des fenêtres circulaires, des couloirs et des cabines qui sont compatibles avec les documents de l'époque. La partie qui a été retrouvée était à 23 mètres sous la surface de l’eau, précise la même source, ajoutant que d’autres restes pourraient être découverts à proximité.

Long de 200 mètres et large de 20 mètres, le paquebot a été le premier au monde à disposer de 4 cheminées. Conçu pour le trafic civil à l’origine, il a ensuite été armé pour devenir un croiseur à l’occasion de la Première Guerre mondiale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com