En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Média Publié

Indice Mondial des TIC : Le Maroc à la 89e place

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc a gagné trois places dans l'indice mondial de développement des technologies de l'information et de la communication 2012, apprend-t-on de la MAP. Le royaume chérifien se retrouve à la 89ème place contre la 92ème en 2011, d'après le rapport de l'Union internationale des télécommunications (UIT) intitulé «Mesurer la société de l'information».

L’UIT salue les progrès du Maroc en matière d’extension de la connectivité internet. Selon les auteurs de ce rapport, le royaume a «plus que doublé sa bande passante disponible avec la mise en service du câble sous-marin Loukkos».

Au niveau régional, l’organisation vante la croissance soutenue des TIC, soulignant le fait que des pays à revenu moyen comme le Maroc et la Jordanie «se situent dans la moyenne mondiale d'accès des ménages à internet, voire au-dessus». Ajoutant même qu’«au Maroc, au Pérou et en Turquie, les natifs numériques représentent près de 9% de la population, soit plus qu'en Espagne, en Grèce ou en Italie».

1 commentaire
...
Auteur : AntiFindus
Date : le 09 octobre 2013 à 23h58
Qu'en est il des fréquentations et centres d’intérêt sur internet?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com