Menu

Sport   Publié

Maroc : Disparition de l’ancien coach de l’équipe nationale marocaine Mehdi Faria

Temps de lecture: 1'
DR

L’ancien entraineur de l’équipe nationale marocaine, Mehdi Faria, est décédé, ce mardi à Rabat, à  l’âge de 80 ans, a-t-on appris de la Fondation Mohamed VI des Champions Sportifs.

Pour mémoire, Faria était à la tête de l’équipe marocaine lors de la Coupe du Monde 1986 au Mexique, compétition lors de laquelle les Lions de l’Atlas furent la première équipe africaine à décrocher une qualification pour le deuxième tour. Il a également  dirigé plusieurs équipes du championnat national.

Vendredi dernier, l’association des anciens internationaux marocains lui avait rendu un vibrant hommage à Tanger, à l’occasion du match de gala face aux anciens joueurs du Real Madrid.

Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

Hommage à Mehdi Faria à Tanger

memoire
Auteur : sialouane
Date : le 10 octobre 2013 à 11h01
a paris des habitants ont réussi a baptiser une rue en l'honneur d'une personne .dans la lois marocaine je pense que c'est possible a condition que les habitants de sa ville manifestent cette volonté auprès de leur maire .ou la fédération aussi peut le faire si elle veut
merci pour tout ce qu'il a fait pour le maroc et que dieu l'accueil au paradis
Feu Faria
Auteur : berhoc
Date : le 09 octobre 2013 à 20h17
Il nous a apporté beaucoup de choses, allah yrahmo !

"Le sang est brésilien et le cœur est marocain" Mehdi Faria

Adieu l'artiste.
Auteur : taharo
Date : le 09 octobre 2013 à 10h39

C'est une nouvelle bien triste que celle du décès de notre illustre Mahdi Faria. C'est une partie de la mémoire vivante du foot bal marocain qui s'en va. Tout le monde se souvient de son travail et des résultats qu'il a obtenu avec l'équipe nationale. Tous les marocains étaient fiers de voir leur équipe nationale atteindre les sommets du foot bal mondial. Le mach contre le Portugal restera dans les annales du foot bal national. Haj Mahdi est resté modeste et très près des gens avec qui il travaillait. Il a aimé notre pays et avaient de bonnes relations avec ses habitants. Il était heureux de vivre parmi nous. Il restera dans la mémoire collective de tous les sportifs marocains. Repose en paix Haj Mahdi, on est à Dieu et à Dieu nous retournons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com