Menu

Grand Angle  

Musique : La Marocaine Samira Saïd renoue avec la darija

La chanteuse Marocaine Samira Saïd a décidé de renouer avec sa langue maternelle le temps d'un titre. Elle vient en effet de sortir une nouvelle chanson en dialecte marocain.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Elle s'est fait connaitre, en représentant le Maroc, lors de son  unique participation, au concours de l’Eurovision en 1980, grâce à un titre interprété en marocain. Mais depuis elle s’est exilée en Egypte et c’est dans le style charqi qu’elle a connu le succès.

Aujourd'hui elle retourne à ses racines. La chanteuse marocaine vient de sortir un nouveau single intitulé «Mazal», littéralement «Pas encore». La chanson est entièrement écrite en darija marocaine, permettant à l’artiste de chanter à nouveau dans sa langue maternelle.

Pour ce qui est des paroles, elles ont été écrites  par le poète Amir Tu'aymah. La musique, elle, est une composition du Marocain Mohsin Tizaf. Voici pour vous ladies un petit extrait du titre. 

SAMIRA LA STAR
Auteur : CHNYWLA 1
Date : le 28 octobre 2013 à 13h23
Pour moi samira a laissé un grand vide, c'est ma préférée, parmis d'autres, surtout la chanson de ALKANI BA3DI YOUMIN, en plus elle est né la meme date que mon mari que dieu te garde la belle.
Nos racines..........
Auteur : Zayad Tabana
Date : le 08 octobre 2013 à 21h24
Bravo SAMIRA BenSaid
Nos racines quelques soient les circonstances de temps et de lieu.

La culture marocaine c'est dans le sang.Ce n'est pas facile de porter une peau qui n'est pas la tienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com