Menu

Culture Publié

Espagne : Nuits de Ramadan à Madrid du 9 au 13 septembre 2009

La capitale espagnole accueillera les Nuits du Ramadan du 9 au 13 septembre prochain, selon une annonce reprise hier par la MAP. Rassemblant plusieurs pays conviés dont le Maroc, ce festival se veut un lieu de partage et de mixité culturelle, dans le but de promouvoir le rapprochement, en ce mois béni, des différentes sociétés et civilisations.
Temps de lecture: 1'
DR
Ces soirées du Ramadan seront co-organisées par la Casa Arabe (maison arabe), l’Association culturelle des créateurs des idées et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID). Depuis 2006, année de sa création, la Maison Arabe s’active pour « la promotion du dialogue et de l’échange culturel entre le monde arabe et l’Espagne ». Ses activités sont aussi bien d’ordre culturel qu’économique, académique et politique.

Sur le volet musical, les Nuits du Ramadan de Madrid seront animées par plusieurs artistes aux genres musicaux tout aussi divers que leurs pays d’origine. Parmi ces artistes, le public madrilène aura le plaisir de retrouver le Marocain Maalem Hamid El Kasri, dans une fusion de la musique gnawa. L’Egypte des pharaons sera aussi représentée par la célèbre chanteuse Natasha Atlas. A ces belles mélodies, s’ajouteront des sonorités de l’Afrique sub-saharienne avec le malien Afel Bocoum.

La musique ne sera pas la seule activité lors de ces nuits ramadanesques. En effet, des conférences, des projections en plein air, ainsi que des activités dédiées aux moins jeunes, sont également au programme de ce festival. Un festival que la Maison Arabe compte bien organiser également aux îles Canaries, en collaboration avec la Maison d’Afrique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com