Menu

Article

Maghreb – Europe : Forum de la jeunesse et lutte contre le sous-développement

Ils sont quelques cinquante jeunes du Maroc, Algérie, Tunisie, France, Espagne et Italie à s'être rendus en Espagne pour participer, dès le 9 octobre, au Forum Euro-Maghrebin de la Jeunesse afin d'analyser ensemble le développement de stratégies et de projets communs dans les domaines économique, social et culturel.
Publié
Ledit Forum sera célébré à Miranda de Ebro jusqu'au dimanche. Le programme fut présenté hier à Valladolid par les Présidents de l'association des jeunes entrepreneurs de Castilla y Leon, Jesus Perez, et de l'Union des jeunes Euro-Maghrebins, Lahcen Zerhouni. Sergio Montoya, Directeur général de l'assemblée de la jeunesse de Castilla y Leon était aussi présent.

L'objectif de cette rencontre est d'instaurer un dialogue constructif et permanent entre les jeunes de ces différents pays, en vue de créer une dynamique européenne et maghrébine dans la lutte contre le sous développement au moyen de participations collectives dans des projets sociaux, économiques et culturels.

Lahcen Zerhouni souligne que ce forum poursuit « les idéaux et droits de ceux qui pourraient se reconnaître dans notre dynamique, de même que nous cernons la mentalité des jeunes européens et maghrébins qui peut adhérer et et contribuer à participer au développement ».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com