Menu

Culture Publié

Espagne : Barcelone accueille les nuits du Ramadan (17 au 19 Septembre)

La capitale catalane abritera l’édition 2009 des Nuits du Ramadan du 17 au 19 septembre prochain, selon une annonce faite par la MAP. Après une première édition couronnée de succès en septembre 2008, la communauté musulmane de Barcelone attend avec une grande impatience ces instants de ramadan en Espagne.
Temps de lecture: 1'
DR
Le festival des nuits du Ramadan est à mettre à l’initiative de l’Institut Européen de la Méditerranée (IEMED) en partenariat avec le gouvernement autonome de la Catalogne ainsi que la mairie de Barcelone. La culture musulmane sera ainsi célébrer à travers un programme artistique et intellectuel. Ainsi, musique, gastronomie et rencontres ont été prévus sur ces trois jours de manifestation.

L’édition de cette année sera placée sous deux grands thèmes : « Nuits afro orientales » et « Nuits maghrébines ». Les sensibilités seront donc doubles, pour un voyage à travers deux univers, différents certes mais rapprochés par la culture musulmane qu’ils partagent en commun.

Côté musique ces nuits du Ramadan seront rythmées par des spectacles de danse et de chants animés par des artistes provenant du Maroc, du Mali, de la Turquie et du Pakistan. Le Royaume sera en effet représenté par Najat Aatabou ainsi que par le groupe Mazagan. La prestation de la danseuse turque Ziay Azazi sera également un des spectacles à ne pas rater.

Quant à la gastronomie musulmane, elle aura aussi une place de choix. Les organisateurs du festival ont prévu, au moment de la rupture du jeûne, des séances de dégustations de mets originaires de différents pays musulmans. Une mixité culturelle de goûts et de mélodies qui feront de Barcelone, du 17 au 19 septembre, une capitale pour les musulmans du monde, particulièrement d’Espagne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com