Menu

Culture Publié

Maroc : L’art international en foire à Casablanca

La ville blanche marocaine accueillera, du 17 au 20 décembre prochain, la première édition de la Foire Internationale de l’Art de Casablanca (FIAC). Cette manifestation aura lieu au Parc des expositions de l’office des changes de la capitale économique marocaine, a-t-on apprit auprès de la MAP.
Temps de lecture: 1'
DR
La FIAC se veut un vaste espace et d’échanges ou seront exposés tous les styles, sensibilités et tendances artistique de l’époque contemporaine. Organisée sous le thème « Création au pluriel », il s’agit de décliner, en l’espace de quatre jours, tout le pluralisme de l’art, dans sa nature diverse. Ainsi, plusieurs formes d’expression sont à l’affiche, comme la sculpture, la peinture, la photographie, le design, la sérigraphie, la gravure etc. 180 Artistes et artisans proposeront aux visiteurs leurs talents et leurs références artistiques.

L’attraction ne se limitera pas uniquement à l’exposition. Cette première FIAC est, en effet, surtout destinée à favoriser une certaine « interactivité » entre les visiteurs et les exposants, entre public et artistes. Ainsi, le programme comprend également une vente aux enchères, des ateliers pour les enfants et des projections de film.

Du côté des organisateurs, cette manifestation vise à « cultiver l'œil du public et de donner de la visibilité à un maximum d'artistes de qualité, dans différents styles et sur différents supports », si on en croit les mots, repris par la MAP, de Moncef Andaloussi, le commissaire de la foire. Il poursuit en précisant que la FIAC constituera une belle « opportunité de rencontre entre artistes nationaux et internationaux ». Des amateurs d'art, des collectionneurs, des galeristes et autres professionnels du milieu seront aussi au rendez-vous, à Casablanca.

L’art n’a pas de frontière ni de nationalité précises. Son universalité sera ainsi partagée au Maroc par ces artistes, venus de divers horizons et avec des backgrounds socioculturels des plus différents les uns des autres. Ce melting-pot artistique fera à coup sûr de cette FIAC un événement phare dans le calendrier culturel marocain, voire africain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com