Menu

Sport Publié

Handball: Deux équipes algériennes se retirent d'un tournoi au Maroc à cause du Sahara

Temps de lecture: 1'
DR

Deux équipes algériennes de handball se seraient retirées de la 35ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions messieurs et dames ouvert, hier mercredi 2 octobre, à Marrakech. Les deux clubs algériens auraient pris cette décision en raison de la participation de Wydad Smara, équipe de handball représentant les provinces du sud, rapporte Febrayer.

Selon ce site, des sources bien informées ont confirmé que des responsables algériens auraient donné l’ordre aux deux  équipes de se retirer. La Confédération Africaine de handball prendra des mesures disciplinaires contre les deux clubs après ce retrait soudain.

Le président de la fédération royale marocaine de handball aurait déclaré à la même source avoir été "surpris par un tel comportement", soulignant que le tournoi organisé à Marrakech "n’a rien à avoir avec les affaires politiques".

Tu ne connais pas ton sujet
Auteur : Hamza
Date : le 20 octobre 2013 à 18h32
Tu répètes la propagande de tes généraux, tu n est pas au niveau de la discussion.
raison politique infantile
Auteur : mandrin43
Date : le 07 octobre 2013 à 19h11
La raison politique infantile que tu évoques à un nom en Algérie, elle s'appelle le "nif". Si l'Algérie avait participé à ce championnat qu'elle aurait remporté à coup sûr, elle aurait de facto reconnu l'appartenance du sahara occidental au Maroc, alors que l'ONU n'a pas encore statué sur son cas. Je suis à peu près certain que le Makhzen voulait faire un coup en mettant Smara dans le groupe de l'Algérie mais celui-ci n'a pas réussi. Je n'ai aussi aucune haine envers les Marocains et je peux te dire aussi que les dirigeants de mon pays ne me plaisent pas non plus, comme on n'est pas une république bananière, on ne peut pas abattre tous ceux qu'on n'aime pas, il faudra attendre les prochaines élections.
hors sujet ! :-)
Auteur : sialouane
Date : le 07 octobre 2013 à 10h49
tu me connait mal ,je n'ai même pas un gramme de haine contre les algeriens .ne le prend pas mal .je vie avec les algériens tout les jours.et ils partage ce point de vue.a savoir qu'ils se sentent occupés par une mentalité de ses dirigeants des années 50 et ça touche tout les domaines y compris le sport.puisqu'ils voient les marocains comme ennemis. tout en ne faisant pas bénéficier leur citoyens des rentes pétrolieres.et me disent qu'apres les français ils ne sont toujours pas libres.et le retrait est decidé contre leur délégation pour raison politique infantile .donc nous sommes dans le sujet (sauf si tu es de la famille ,ce que je peut comprendre :-).desole
hors sujet
Auteur : mandrin43
Date : le 07 octobre 2013 à 10h18
L'article parle de hand ball, que vient faire le départ des français ou de l'indépendance algérienne. Il y a d'autres articles où tu peux déverser ta haine contre l'Algérie et tu ne seras pas hors sujet.
handballak
Auteur : sialouane
Date : le 05 octobre 2013 à 13h49
tres tres drole
les (responsables algériens)sont toujours dans les années 60 . toujours en guerre contre leurs ombre et les algériens se sentent toujours sous occupation après le départ des français .a quand l’indépendance de l’Algérie ? :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com