Menu

Culture   Publié

Maroc : La 6ème édition du Salon du cheval ouvre ses portes à El Jadida

Temps de lecture: 1'
DR

Placée sous le thème «Cheval, vecteur de rayonnement du Maroc», la 6ème édition du salon du cheval a ouvert ces portes, ce mercredi à El Jadida, à l’hippodrome Lalla Malika et prendra fin le 6 octobre 2013.  Pour cette édition, la Turquie, qui entretient une «tradition équestre séculaire avec le Maroc», est à l’honneur.

S’agissant de la fréquentation, le salon verra la participation de 100 exposants de différentes nationalités en plus 250 000 visiteurs. De nombreuses expositions ainsi que des shows, de la tbourida et des conférences scientifiques et culturelles sont aussi prévus.

Sur le plan scientifique, des experts donneront leur avis sur «L’évaluation du temps de récupération après l’effort chez le cheval», «Les infiltrations articulaires chez le cheval de sport» et «Les mouvements internationaux des chevaux». Par ailleurs, «sportifs et professionnels de l’élevage, du transport, de la santé du cheval… y  trouveront matière à perfectionner et développer leurs activités».

La Tbourida se déroulera dans un espace de trois hectares. «Chaque région du Royaume exposera son art hérité de génération en génération, à travers sa Sorba de Tbourida composée de 15 cavaliers sur des montures barbes et Arabe-Barbes harnachés», précise un communiqué du salon.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com