Menu

Culture Publié

Culture : A la découverte du théâtre nomade…de Rabat à Bruxelles

Cinq artistes lauréats de l'institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle de Rabat (ISADAC) ont été désignés pour participer à la troisième édition du festival du théâtre nomade, qui se déroulera du 20 au 23 août, à Bruxelles, d’après une information rendue publique par la MAP.
Temps de lecture: 1'
DR
Plusieurs représentations déambulatoires, dans lesquelles le public sera à la fois « comédien et metteur en scène », seront offertes par les cinq artistes marocains. Il s’agit de Narijiss El Halak, Salma Bensouda Koraichi, Fatima Zohra Lahouitar, Nabil El Mansouri, Abelghari Kitab. Ces derniers ne seront pas seuls sur les estrades. Ils seront en compagnie, lors des soirées rythmiques du festival, du groupe de musiciens marocains et sénégalais "Africa Style" qu’on aura l’occasion de voir sur scène pour une première fois en Belgique.

L’édition 2009 du festival du Théâtre nomade, initié par le Belge d’origine marocaine Jamal Youssfi, se déroulera, en respectant la tradition, dans le Parc, à quelques encablures du palais royal. De quoi transformer cet espace de quiétude, pendant quatre jours, en un « véritable village nomade », d’après les mots des organisateurs. Une cinquantaine de spectacles gratuits seront présentés au public par des troupes d’artistes venus de Belgique, du Maroc, de Tunisie, de France et du Danemark.

Le thème choisi pour ce numéro est « l'égalité des genres et la condition de la femme dans le monde », une manière pour les organisateurs de ce festival de rendre un grand hommage aux femmes du monde entier. La diversité culturelle, qui marque le déroulement de ce festival avec des artistes venus de divers horizons, contribue aussi à magnifier et à encourager l’échange et l’interaction entre les différentes cultures de la planète. Ce, à travers le théâtre, le conte…et la « gastronomie », histoire de goûter aux saveurs du monde.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com