Menu

Breve

Police marocaine : 14 % des agents mutés et 76 autres promus

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Près de 14% des agents de la police marocaine ont été mutés et 76 autres promus afin de favoriser une plus grande efficacité et une rationalisation optimale des ressources humaines, rapporte la MAP. Il s'agit d'agents ayant opéré dans l’administration territoriale et exercé pendant quatre ans ou plus au même poste.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan quinquennal concernant le renforcement de l’encadrement de l’administration territoriale. Elle se déroule à travers la nomination d’agents d’autorité dotés d’expérience de terrain dans 85 nouvelles unités administratives créées en 2013, soit 8 cercles et districts urbains, 35 caïdats et 42 annexes administratives.

Ainsi, le département de Mohand Laensar a doté l'administration territoriale de 103 nouveaux cadres issus tous de l'Institut Royal de l'administration territoriale. Selon la même source, dans le même registre, 76 agents d’autorité ont été promus à des rangs supérieurs aux postes de secrétaire général, Pacha, chef de cercle ou chef de district urbain. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com