Menu

Culture Publié

Prix littéraire Naji Naaman 2009 : Bonne récolte pour la littérature marocaine

Ils sont 12 écrivains marocains à avoir été parmi les lauréats du Prix Littéraire Naji Naaman 2009, un concours de littérature organisé annuellement par la maison d’édition libanaise Maison Naaman pour la Culture, a-t-on appris du site d’information aladabia.net.
Temps de lecture: 1'
DR
Parmi les 12 nominés, 6 ont reçu le Prix de créativité, 5 ont été choisi pour le Prix du mérite, et un seul à bénéficier du Prix d’encouragement. Ces auteurs débutants verront leur manuscrit publié, en intégralité ou en partie, dans le livre des prix édité chaque année dans la série littéraire gratuite de la Maison Naaman pour la Culture. Ce recueil sera traduit en 22 langues différentes (français, anglais, espagnol, roumain, allemand, arménien, néerlandais, danois, turc, grec, bulgare, suédois, lithuanien, serbe, albanais, chinois, kurde, kiswahili, luganda et aroumain).

Les lauréats du concours ont reçu des attestations et deviennent ainsi, du même coup, des membres honorifiques à vie de la Maison Naaman pour la Cultures.

Initiés en 2002, les Prix Littéraires Naji Naaman sont décernés chaque année aux auteurs des œuvres littéraires les plus émancipées sur le plan du contenu et du style. Ces récompenses visent à promouvoir la jeune littérature surtout, en essayant de revivifier et de développer les valeurs humaines, à travers les lettres et les mots. Il s’agit aussi d’une façon d’aider les auteurs qui n’ont pas les moyens de rendre public leurs œuvres et de les faire sortir ainsi de l’anonymat.

Entre 2003 et 2007, les Prix Littéraires Naji Naaman ont récompensé et publié pas moins de 225 lauréats et lauréates, provenant des tous les coins du monde.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com