Menu

Breve

Maroc : Un faussaire de documents derrière les barreaux

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un faussaire âgé de 39 ans a été interpellé à Casablanca et placé en prison à par les éléments de la police judiciaire, a-t-on appris de la MAP. L’identité du prévenu n’a pas été révélée mais il s’agirait d’un homme refoulé d’Italie en 2006 qui était activement recherché.  

Selon la même source, c’est suite à un piège tendu par la police que le suspect a été cueilli à son domicile. «Un agent s'est fait passer pour un demandeur de faux documents et a convenu par téléphone d'un rendez-vous pour lui remettre une photo et une somme d'argent.», explique le chef de brigade, Ahmed Mouhib. La police était dans les parages lorsque le document a été remis et a suivi le présumé faussaire jusqu’à son domicile à Ain Sebaâ pour ensuite venir l’interpeller.

Une fois sur les lieux, les policiers ont saisi un impressionnant lot de faux documents administratifs, dont des attestations, cartes grises, baccalauréats, permis de conduire, marocains et étrangers. De même, une imprimante, un scanner et une plastifieuse ont été confisqués ainsi que 4,7 kilogrammes de chira et 20 grammes de cocaïne et 4 000 dirhams.

Le prévenu va être inculpé alors que son fournisseur en drogue dure, un subsaharien, et celui en chira sont activement recherchés, précise la même source.

Faussaire
Auteur : amina el baroudi
Date : le 27 septembre 2013 à 23h58
C'est un specialiste ettonnant,il trafique tous type de papiers!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com