Menu

Culture Publié

Espagne : Le CCME rend hommage au peintre marocain André Elbaz

Temps de lecture: 1'
DR

C’est par le biais de trois expositions simultanées que le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) rendra hommage au peintre marocain André Elbaz et ce, en collaboration avec l'Institut français en Espagne, la Casa Árabe, le Musée ABC et Hay Festival de Ségovie.

Selon Nuevtribuna, La première manifestation concernera l’œuvre «La destruction ou le travail», exposée au Musée ABC de Madrid du 24 septembre à 10 novembre 2013. Cette exposition prend sa source dans la destruction des Twin Towers en septembre 2001. Elbaz y décrit tout ce qui a été démoli dans sa vie.

Pour la même période, les «Villes Orientales», seront exposées dans le hall de la Casa Árabe. Ces peintures des villes orientales réalisées entre 1983 et 1990 expriment l'attachement du peintre au Maroc. Aussi, l’œuvre «Don Quichote» sera exposée dans le cadre du Festival Ségovie, le 26 septembre. L’activité sera suivie d'une rencontre avec le peintre sur le thème de la thérapie par l'art.

Le CCME avait déjà mis l'artiste marocain à l'honneur en novembre 2010. Le conseil avait parrainé la présentation d'une rétrospective de 250 œuvres d'André Elbaz couvrant plus d'un demi-siècle de carrière consacré aux arts.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com