Menu

Culture Publié

Hamid Bouchnak : Marhba bikoum le tube de l'été pour les Marocains à l'étranger

Hamid Bouchnak a fait ses premiers pas de chanteur dans le groupe des Frères Bouchnak. En solo depuis les années 90, il est aujourd'hui installé en France. Comme distinction, rappelons que Hamid a raflé le prix de la meilleure chanson francophone décerné par MCM pour l'interprétation du morceau "Ma bka lina amal" (il ne nous reste plus d'espoir) en duo avec son ami chanteur Malek. A l'occasion de l'été, il nous vient avec une nouvelle chanson en featuring avec Raiss et Scorpion. "Marhba bikoum", une chanson dédicacée à tous les Marocains à l'étranger. Interview.
Temps de lecture: 2'
DR
- Yabiladi : Vous venez de sortir un nouveau morceau en featuring avec Raiss et Scorpion. L’ambiance est festive. C’est le tube de l’été dédié aux Marocains à travers le monde qui rentrent au Maroc ?
- Hamid Bouchnak :
Effectivement, ce nouveau morceau est dédié aux marocains à travers le monde entier et aussi aux étrangers qui viennent et qui connaissent bien le Maroc , ce pays est merveilleux accueillant et multiculturel.

- Comment s’est passé cette rencontre avec Raiss & Scorpion et comment le projet a pu voir le jour ?
- C'est par le biais de mon manager que cette rencontre a eu lieu et depuis Raiss & Scorpion sont devenus des amis. Le feeling est bien passé. Grâce à tout cela le projet a pu voir le jour.

Comme dit dans la chanson, comment ne pas répondre présent chaque été ?
Concernant le côté artistique, après avoir fait quelques concerts en Europe et participé aux festivals du Maroc (Mawazine, Fès), je serais prochainement à Essaouira ainsi que Ben Slimane, Mohammedia, et bien sûr Oujda.

- Justement, en tant que fils d’Oujda, petit fils de l’Oriental, comment accueillez-vous l’ouverture de la station balnéaire de Saïdia ?
- Ca me fait chaud au cœur et je suis persuadé que toute la région de l'Oriental est ravie du développement socio-economique que la station va engendrer.

- Revenons un peu à votre carrière d’artiste. Comment a été accueilli votre dernier album « Hamid » au niveau du public marocain à l’étranger ?... et au Maroc ?
- J'ai été content de l'accueil du public. Il m’a beaucoup donné lors des différents concerts, c’est un public chaleureux. Les personnes présentes connaissaient les chansons par coeur. Je pense que le public a compris le message que j'envoie à travers l'album " Hamid".

- Quels sont vos futurs projets ?
- J’ai le tournage imminent du clip de la chanson " Bienvenue au Maroc - Marhba bikoum" et j’enchaine sur la promotion de la sortie de l'album "Hamid" au Canada.

La chanson de l'été Marhba bikoum en écoute sur Radio Yabiladi

Jusqu'au 30 juin, découvrez le tube de l'été Marhba bikoum de Hamid Bouchnak, Raiss et Scorpion sur Radio Yabiladi. La chanson sera en introduction de la web radio.

:: Ecouter Radio Yabiladi et la chanson Marhba bikoum


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com