Menu

Breve

Maroc : Le gouvernement s'engage à verser une compensation aux taxis pour le prix des carburants

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La hausse des prix du carburant impose de nouvelles mesures. Les professionnels des taxis de 1ère et 2ème catégorie se verront octroyer une compensation sur le prix du carburant. L’annonce a été faite hier par le ministère de l’Intérieur. 

Selon un communiqué du ministère, cette décision permettra de limiter l’impact du système d’indexation partielle des prix de certains produits pétroliers sur les professionnels utilisant ces produits afin de préserver la stabilité des prix des produits et des services mais également le pouvoir d’achat des citoyens.

Le système de compensation se fera sur la base d’un versement au profit des «taximen» via Barid Al Maghrib. Ces derniers pourront récupérer la différence de prix sur les quantités de carburant consommées sur la base des données fournies tous les trois mois, précise le même communiqué.

Un portail électronique «www.sctaxis.ma» permettant aux professionnels de s’informer sur les mesures et les procédures à entreprendre en vue d’obtenir cette compensation, a été mis en place.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com