Menu

Breve

Espagne : La justice ferme le dossier de la petite marocaine morte à l’hôpital de Melilla

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Tribunal d’instruction de première instance de Melilla a décrété la suspension et la fermeture de la procédure ouverte après la mort par leucémie de la petite fille marocaine, Aya Koudad, à l’hôpital régional de la ville.

Lors d’un point de presse,  le directeur territorial de l’Institut national de gestion sanitaire, Francisco Robles, a révélé le contenu de cette procédure pour laquelle une plainte a été déposée contre le directeur médical de l'hôpital pour avoir omis de fournir des secours à l’enfant. Selon Robles, le traitement de la fille à l’hôpital de Melilia a été «irréprochable» et s’est fait avec tous les moyens disponibles, «comme si elle n’était pas une étrangère». Il a indiqué que la directrice médicale a agi «professionnellement» dans ce cadre.

Pour mémoire, la petite marocaine est morte le 2 novembre 2012 des suites d'une leucémie après avoir passé un mois dans cet hôpital. Elle devait être transférée en Espagne car elle n’avait pas d’accès au traitement au Maroc. Sa famille avait poursuivi l’hôpital considérant qu’il lui avait refusé ce transfert.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com