Menu

Culture Publié

Exposition artistique: Le Maroc aux galeries Lafayette

Du 6 mai au 6 juin 2009, les galeries Lafayette de Paris, boulevard Haussman, accueillent « Marocollection », une exposition d'œuvres d'artisans et de nouveaux designers marocains rapporte l'agence de presse MAP.
Temps de lecture: 1'
DR
Initiée par la Maison de l’Artisan, sous l'égide du secrétariat d'État chargé de l'Artisanat, l'exposition se tiendra sur près de 400 m2 d'espaces de ventes. Sous la direction artistique du créateur de mode Karim Tassi, une trentaine de vitrine montreront aux visiteurs des produits de l'artisanat marocain. Des accessoires de beauté en passant par ceux de la maison, de la mode à la gastronomie, rien n'a été oublié. Selon les organisateurs, un chef cuisinier proposera même sur place, des cours de pâtisserie et de cuisine marocaines. Une sélection des produits exposés sera aussi accessible pour des achats en ligne sur le site internet des galeries.

Des soirées d'animation et de danse, l'initiation à la calligraphie et les massages des mains, des conférences sur l'aromathérapie et la cosmétique traditionnelle marocaines sont également prévus au programme durant l'exhibition. En outre, ce mois de l'artisanat marocain aux galeries Lafayette est mis à contribution pour faire une communication en matière de tourisme autour de la destination Maroc. Des offres promotionnelles de voyage vers le Royaume et des séjours dans les villes de Marrakech, Fès et Essaouira sont à gagner.

L'événement « Marocollection » s'inscrit dans le cadre de la Vision 2015. Cette stratégie nationale de l'artisanat cherche à générer plus d'emplois et créer davantage d'entreprises, faire passer l'artisanat d'une administration de gestion à une administration de développement et enfin, doubler le chiffre d'affaire et augmenter les exportations du secteur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com