Menu

Breve

Pays-Bas : La plainte contre la suppression de l'enseignement des langues maternelles examinée fin septembre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon la MAP, c’est le 30 septembre que la justice néerlandaise étudiera la plainte des associations marocaines et turques contre le gouvernement de La Haye concernant la suppression de l'enseignement des langues maternelles des immigrés dans les établissements scolaires primaires.

Initiée en 2004, cette décision avait été jugée «contraires aux conventions européennes et universelles relatives aux droits sociaux, économiques et culturelles des migrants et des enfants» par les deux associations, qui auraient obtenu près de 40 000 signatures dans l’objectif de soulever le débat sur cette question au parlement néerlandais, d'après la même source.

Selon l’article 15 de la «Convention européenne relative au statut juridique du travailleur migrant», les pays de l'union devraient agir d'un commun accord en vue d'organiser, dans la mesure du possible, à l'intention des enfants des travailleurs migrants des cours spéciaux pour l'enseignement de la langue maternelle afin de faciliter, entre autres, leur retour dans leur pays d'origine.

Les Musulmans aux Pays - Bas
Auteur : DAUCHOT
Date : le 25 octobre 2013 à 19h45
Le problème est simple et l'Europe n'a pas à intervenir dans cette affaire !
Dans les instituts d'enseignements , l'on apprend la langue du pays , ni plus , ni moins !!!
La langue du âys d'origine se parle et s'apprend en famille et l'on arrêtes de troubler les lois du pays oû l'on réside !

On n'est pzs comptant , on rentre chez soi et l'on arrête " d'enquiquiner son monde !
On n'est pas comptant , on rentre chez soi !!! Maintenant " y en a marre " A.DAUCHOT - Administrateur du R.D.C.O. ( RASSEMBLEMENT pour la DEFENSE de la CULTURE OCCIDENTALE )
Le problème se pose autrement
Auteur : MPHilout
Date : le 19 septembre 2013 à 19h15
Votre dernier § stipule :

Selon l’article 15 de la « Convention européenne relative au statut juridique du travailleur migrant », les pays de l'union devraient agir d'un commun accord en vue d'organiser, dans la mesure du possible, à l'intention des enfants des travailleurs migrants des cours spéciaux pour l'enseignement de la langue maternelle afin de faciliter, entre autres, leur retour dans leur pays d'origine.

Mais les faits sont têtus : l'émigration est sans espoir de retour et elle entraîne même une immigration en chaîne dont on ne voit pas la fin. La langue véhicule tout autre culture et elle est à même d'empêcher l'intégration lorsqu'il s'agit d'immigrés d'Afrique ou du Moyen-Orient, alors que les Russes et les Vietnamiens, par exemple, s'intègrent en une génération ! Cherchez l'erreur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com