Menu

Culture Publié

Insolite : Du reggaeton arabe en quatre mots!

Écrire une chanson de quatre minutes, avec quatre mots, et en darija! Certes, cela ne demande pas une très grande créativité. Mais cela n'empêche pas de passer un bon moment!
Temps de lecture: 1'
Avec un titre original, « Salam Aleykoum » (cela fait déjà deux mots...), le groupe barcelonais Mañana me chanto, prouve sa maîtrise irréprochable du dialecte marocain. Depuis un mois environ, le clip est en ligne sur YouTube et comptabilise déjà presque 3 000 visionnages.

Les six musiciens ont tourné le clip à Sidi Ifni, en janvier dernier, lors d'un voyage au cours duquel ils ont donné quelques concerts. La population marocaine a également été impliquée au tournage de ce clip déjanté. Mais des images, on retient surtout les chorégraphies du groupe... magnifiquement travaillées!

D'habitude, Mañana me chanto mélange rumba, ska, funk, salsa, rock, reggae... Mais pour « Salam Aleykoum », le groupe a opté pour le « reggaeton arabe » (!), comme on peut le lire sur leur site internet. Un genre nouveau à découvrir, au moins pour ceux qui veulent apprendre le BABA en darija...
Vidéo clip... original



Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com