Menu

Culture Publié

Maroc : Le film « Les chevaux de Dieu » présélectionné pour les Oscars

Temps de lecture: 1'
DR

 «Les chevaux de Dieu», le dernier film de Nabil Ayouch a été présélectionné aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère, apprend-t-on dans un communiqué.

Nabil Ayouch, qui estime que la compétition sera rude, a indiqué que le Maroc commence à faire sa place et, avec cette présélection, c’est l’occasion de s’affirmer davantage sur la scène internationale. Pour le réalisateur, «Les Chevaux de Dieu» suscite beaucoup d’intérêt aux Etats-Unis depuis quelques mois. Les Oscars vont être un vrai soutien pour le film dans sa carrière américaine.»

Adapté du roman «les étoiles de Sidi Moumen» de Mahi Binebine, le film a déjà décroché des récompenses dans de nombreux festivals nationaux et internationaux en totalisant pas moins de 19 prix. Son auteur a déjà été sélectionné pour représenter le Maroc aux Oscars en 1998 pour Mektoub et en 2000 pour Ali Zaoua.

le cinéma marocain
Auteur : Lord-Jawad
Date : le 21 septembre 2013 à 19h42
je hais le cinéma marocain!

les thèmes qui reviennent souvent dans le cinéma marocain: les putes, les pédés, les pédophiles, les obsédés sexuels, le harcèlement sexuel, le viol, la misère, les terroristes, une vision déformé de l'islam .. et c'est très rare de trouver autre chose .. les causes sont un esprit complexé par le sexe, une culture occidentale anti-islamique, plaire à un public détraqué, plaire aux occidentaux.

la langue française est très présente dans les films marocains .. la cause est que la majorité des réalisateur-scénariste-producteurs (trois en un comme un bon shampoing qui se respecte) sont de culture française
@HamzaEHA
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 17 septembre 2013 à 11h32
Vous parlez de la réalité qui plaie aux jurés des festivals et consorts.

Comme quoi, il y a que cette réalité qui existe et qui est récompensée, le reste n'a pas de valeur. Do you see what I mean ?
Dernière modification le 17/09/2013 11:44
Très bon film
Auteur : HamzaEHA
Date : le 17 septembre 2013 à 01h10
Je recommande, a voir par nos amis non marocains, ça vous entraînera dans la réalité quotidienne sans tomber dans la satyre sociale.

Fini les images de désert et de dromadaires, la c'est notre Maroc.
Et oui
Auteur : HamzaEHA
Date : le 17 septembre 2013 à 01h08
Comme quoi la réalité dépasse la vision des exhilés...
Films tendances
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 16 septembre 2013 à 16h43
" Les chevaux de Dieu ", " L'armée du salut ",....etc., des films tendances, quoi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com