Menu

Environnement Publié

Les Etats-Unis accordent 450 000 dollars pour les emplois « green » au Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

Le département d’Etat américain à travers son Bureau des Océans, de l’Environnement international et des Affaires scientifiques va accorder 450 000 dollars au Maroc pour la création des emplois «green», a-t-on appris sur CNSnews.

Selon ce département, le Maroc s’est fixé comme objectif de devenir une des plus grandes économies durables du monde avant 2020, notamment avec la  création «d'emplois verts» dans l'énergie renouvelable, l'agriculture durable, la gestion des ressources naturelles et environnementales et l'amélioration de technologies de l'environnement.

«La stratégie de croissance verte du Maroc s’axe sur trois domaines, précise le Bureau: sécurité énergétique, alimentaire et environnementale». Celle-ci concerne aussi l’énergie solaire et éolienne, l'agriculture durable et la réduction d'émissions de gaz à effet de serre.

Le  royaume lié aux Etats-Unis par déclaration sur la coopération environnementale depuis 2006, aidera à augmenter la croissance de travail vert par des partenariats, l'enseignement et la formation, l'innovation et les transferts technologie verte, conclut le Bureau.

Emploi tout court
Auteur : Hamza
Date : le 15 septembre 2013 à 20h12
Les emplois green sont la majorité au maroc. L'agriculture est traditionnelle au Maroc, elle emploie la moitié de la population et elle est peu mécanisée comparé aux pays industrialisés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate