Menu

Breve

Le Maroc installe un hôpital de campagne au Mali

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc vient en aide au Mali qui sort petit à petit d’une longue crise politique et militaire. Selon la MAP, le Roi Mohamed VI a donné ses instructions pour l'installation d'un hôpital militaire de campagne à Bamako, la capitale du pays.

Le Maroc déploiera une mission médicale spécialisée à Bamako. L’hôpital militaire de campagne sera destiné à toute la population et doté de plusieurs modules spécialisés, indique la dépêche. Il sera fourni avec un important lot de médicaments destiné à la population malienne, dont les habitants du Nord.

Une aide humanitaire et logistique sera également apportée par le Royaume au pays à travers plusieurs rotations effectuées par les forces Armées Royales marocaines.

Selon la même source, cette initiative royale rentre dans le cadre de la solidarité du Maroc à l'égard des «pays africains frères» et particulièrement envers le Mali avec qui «les relations sont séculaires et privilégiées».

Bravo au royaune chérifien du Maroc.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 13 septembre 2013 à 21h12
La Maroc a toujours envoyé de l'aide alimentaire, le savoir faire, le bien être, les soins médicaux, les médecins et il a fait des actions humanitaires, au nombre incalculable pour l'Afrique,.
Pendant ce temps là et dans les moment les plus difficiles pour l'Afrique, certains pays qui espèrent devenir le leadership de l'Afrique profitent en leur envoyant des terroristes pour massacrer des pauvres gens.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com