Menu

Breve

Belgique : une association de musulmans veut faire contrepoids à Sharia4Belgium

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En Belgique, une autre association de musulmans se mêle dans la bataille d’influence enclenchée par Sharia4Belgium et le parti Islam. Selon DH.be,  l’association Musulmans progressistes a indiqué dans une lettre ouverte qu’il souhaite «adopter un discours alternatif au lieu du discours ambiant de certains responsables musulmans». «Ce n’est pas une attaque, c’est un complément», précise l’association.

Pour le président de Musulmans progressistes, Fouad Benyekhlef, l’idée est  de relayer une expression plurielle et issue finalement de la majorité silencieuse des musulmans de Belgique. Cela concerne des gens qui observent la religion comme des laïcs de culture musulmane.

«La grande majorité sont des citoyens lambda qui respectent la démocratie de ce pays», a indiqué Benyekhlef pour qui la société belge et la société occidentale en général ne sont pas racistes. «Il y a évidemment des groupes et des individus qui le sont mais la grande majorité est tolérante et respectueuse», estime-t-il.

C'est une excellente chose
Auteur : phrv
Date : le 14 septembre 2013 à 14h35
C'est une excellente chose que de vrais Musulmans (c'est-à dire qui suivent le Coran, c'est-à dire encore tolérants et raisonnables, dits "modérés" en langage poliltiquement correct) se regroupent pour marginaliser (remettre à la place qui leur revient, c'est-à dire nulle part) les "fous de Dieu" fachisant de sharia4belgium dont les actes aura pour seule et unique conséquence possible que leur extrémisme imbécile ferait (fera) que la Belgique, comme les autres pays européens confrontés aux mêmes problèmes, ferment purement et simplement les frontières à TOUS les Arabes (Musulmans ou pas), et n'accordent plus (du tout) de visas aux Maghrébins, et changent leurs lois relatives au regroupement familial et autres afin d'empêcher que d'autres extrémistes ne fassent la même chose que ces dingues.

Dans ce genre de sport, les Etats, poussés par leur électorat excédé ne font pas le détail.

Bien sûr, les "fous de Dieu" de sharia4belgium se moquent des autres Arabes et/ou Musulmans qui n'ont pas eû la chance d'être déjà ressortissants Européens, résidents légaux, ou même simples touristes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com