Menu

Breve

La vente de Maroc Telecom finalisée d'ici deux mois

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La vente de Maroc Telecom devrait être conclue d’ici deux mois, a-t-on appris de Reuters. C’est le ministre des Affaires Etrangères, Saad Eddine El Othmani, qui en a fait l’annonce en marge d’une rencontre à Dubaï. Aucun autre détail sur cette vente n’a été donné.

En juillet dernier, le groupe émirati Etissalat était entré en négociations exclusives avec Vivendi pour le rachat des 53% de parts détenues par le holding français dans Maroc Télécom qui souhaite boucler la vente d’ici fin 2013.

La cession de 53% du capital de Maroc Telecom à l'Émirati Etisalat devrait être conclue très prochainement sur la base d’un montant de 4,2 milliards d’euros, soit près de 40 milliards de dirhams, à moins d’un rebondissement ultime.

Rebondissement qui pourrait venir d’Angleterre. En effet, d’après le Daily Mail, Vodafone serait aussi intéressé par une possible acquisition de Maroc Telecom. Le groupe télécom britannique penserait à mettre 6 milliards de livres sterling sur la table, soit près de 7,1 milliards d’euros.

En plus de ça .....
Auteur : LeBimol
Date : le 14 septembre 2013 à 00h11
Technologie + un "Bid" aupres du plus donnant ne fera que le bonheur de Vivendi et l’état marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com