Menu

Breve

Pays-Bas : Le gouvernement fait appel de la décision en faveur des veuves marocaines et turques

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon la MAP, le gouvernement néerlandais a fait appel du jugement du tribunal de première instance d'Amsterdam, annulant la décision de vouloir diminuer de 40% les allocations de veuves marocaines et turques ayant fait le choix de résider dans leur pays d’origine.

Une note du tribunal d'Amsterdam a été transmise à la défense des veuves. Elle indique que la Banque d'assurance sociale hollandaise (SVB) a interjeté l’appel du verdict du 22 août dernier. Ce qu’ont affirmé la coordination des Associations des Marocains aux Pays-Bas contre la réduction des allocations sociales (Amsterdam) et la Fondation de soutien aux émigrés (Berkane).

La décision de réduire ces allocations avait été jugée «contraire aux accords bilatéraux sur la sécurité sociale et aux conventions internationales et européennes» par la justice hollandaise. Le tribunal d'Amsterdam a aussi écarté le principe de «différenciation» au niveau des prestations défendu par la Banque d'assurance sociale hollandaise (SVB).

L’idée de réduire les allocations avait été vivement critiquée par les ONG des communautés marocaine et turque aux Pays-Bas qui l’ont jugée de «discriminatoire».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com