Menu

Grand Angle

Coaching en séduction : Un Marocain derrière un site qui incite au viol

Un site censé apporter aux hommes, en manque de confiance, des conseils en séduction est actuellement sous le feu des critiques. Et pour cause, son auteur, un Marocain installé en Pologne, y a diffusé un article incitant ses lecteurs à passer à l’action comme un «animal sauvage», même sans le consentement de leurs partenaires. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Ladies, préparez-vous à lire des choses qui ne vous plairont pas. Un site de présumé coaching en séduction incite ses lecteurs à violer leurs partenaires. SeductionbyKamal, dirigé depuis la Pologne par un Marocain, vient d’être (re)signalé, ce jeudi, à la justice française, ainsi qu’aux ministères de la Justice, de l’Intérieur et des Droit des femmes.

C’est un collectif français de féministes qui est à l’origine de la plainte. «Les propos sont explicites et constituent une apologie du viol et une incitation à la violence contre les femmes», affirme Me Yael Mellul, avocate et membre du collectif «Féministes et citoyens», contactée jeudi par l’AFP. Selon elle, l’article controversé avait déjà été signalé une première fois en 2012 au département de l’Intérieur. «Ce n'est pas un blog isolé, puisque selon son créateur, il reçoit 20 000 visiteurs par jour. Et son compte Facebook est suivi par 17.000», souligne l’avocate.

Trash

L’article pointé du doigt avait, en effet, été publié en mai 2012. Mais depuis quelques jours, il fait reparler de lui sur le net, après l’alerte donnée par ce collectif. «Comment bien baiser : les secrets du hard sexe» a depuis été supprimé. Quelques extraits sont, toutefois, toujours disponibles. En voici quelques uns, pour vous faire une idée :

«Ne lui demandez pas si vous pouvez la pénétrer comme un animal sauvage, faites-le», «Montrez-lui qu'elle n'a pas vraiment le choix», «Ne vous refusez rien», «Prenez le contrôle du rapport sexuel et pensez que votre masculinité passe par des coups de boutoirs infligés». Ou encore : «Elle se plaint? Pas pour longtemps ! C'est un phénomène naturel de rejet de l'autorité, mais une fois cette barrière franchie, elle s'abandonnera à vous et vous demandera de la défoncer (...) c'est ça en fait la véritable notion du fameux +bien baiser+». Et dire qu’à la base, le site en question se voulait un vecteur de «l’art de la drague».

Pour dénoncer et arrêter cette pratique, le même collectif a lancé aujourd’hui une pétition en ligne. Le but étant de pousser les autorités françaises notamment à «agir contre la misogynie et l'incitation à la haine sexiste sur Internet». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com