Menu

Grand Angle

Maroc/France : Les leçons trash de séduction by Kamal s'attirent les foudres des femmes

Un Marocain, qui détient un blog de présumé coaching en «séduction», fait polémique. Il y publie régulièrement des conseils censés aider les hommes en perte de confiance, à «draguer» la gent féminine. Sauf que depuis quelques jours, l’intéressé a franchi les limites, publiant des billets incitant les lecteurs au viol de leurs partenaires.  

Publié
Kamal, le créateur du site Seductionbykamal / Capture d'écran
Temps de lecture: 2'

Souvenez-vous, il y a déjà plus d’un an, en juillet 2012, on découvrait les très curieux conseils de «Séduction by Kamal», un blogueur marocain, installé en Pologne qui se présente comme coach en séduction. Ce personnage, pour le moins insolite, fait aujourd’hui reparler de lui. Dans un article intitulé «Comment bien baiser : les secrets du hard sexe», publié en mai 2012, puis remis au gout du jour récemment, avant sa suppression suite à l’indignation de plusieurs féministes, Kamal incite en effet ses lecteurs au viol pur et simple de leurs partenaires.

Selon Rue89, l’article en question est rédigé par un certain Jean-Baptiste Marsille, un écrivain passionné de la psychologie, qui «pond» de temps à autre des billets pour le compte de Kamal.  

«Ne lui demandez pas, faites-le comme un animal sauvage»

«Ne lui demandez pas si vous pouvez la pénétrer comme un animal sauvage, faites-le», «Montrez-lui qu'elle n'a pas vraiment le choix», «Ne vous refusez rien», «Prenez le contrôle du rapport sexuel et pensez que votre masculinité passe par des coups de boutoirs infligés», pouvait-on notamment lire dans l’article, rappelle l’AFP. Mais ce n’est pas tout. Il y a plus grave.

«Elle se plaint? Pas pour longtemps ! C'est un phénomène naturel de rejet de l'autorité, mais une fois cette barrière franchie, elle s'abandonnera à vous et vous demandera de la défoncer (...) c'est ça en fait la véritable notion du fameux +bien baiser+", croit savoir le site, soulignant toutefois que «ce n'est pas la meilleure solution pour débuter une relation qui se veut durable», mais que l'homme qui suivra ces «conseils» aura plutôt «l'image du tombeur qu'on pourra appeler +un bon coup+».

Apologie du viol

Pour le collectif «Féministes et citoyens», il n’y a pas de doute. En encourageant ses lecteurs à avoir des rapports sexuels sans le consentement de leurs partenaires, l’auteur de l’article incite au viol et à la violence. Pour dénoncer cette pratique, le collectif a adressé, jeudi un signalement au parquet de Paris et à chacun des ministères de la Justice, de l’Intérieur et du Droit des femmes.

«Les propos sont explicites et constituent une apologie du viol et une incitation à la violence contre les femmes», affirme Me Yael Mellul, avocate et membre du collectif Féministes et citoyens, contactée jeudi par l’AFP. Selon elle, l’article controversé avait déjà été signalé une première fois en 2012 au département de l’Intérieur. «Ce n'est pas un blog isolé, puisque selon son créateur, il reçoit 20.000 visiteurs par jour. Et son compte Facebook est suivi par 17.000», précise l’avocate.

Plusieurs autres associations féministes ou défendant les droits des femmes sont montées au créneau. L’affaire a également provoqué un tollé de réactions sur les réseaux sociaux. Un hashtag ironique intitulé #ToiAussiSéduisCommeKamal a également été créé.

Najat Belkacem

De son coté, la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a assuré que les responsables de cette publication seront punis. «Ce n’est pas parce que ces propos sont publiés sur Internet qu’ils échappent à la loi française. Si une plainte a été déposée, le parquet se prononcera sur leur qualification pénale», a promis la ministre, contactée par Rue89. L’affaire est donc à suivre.

Faites vous votre propre opinion
Auteur : Amaterasudu78
Date : le 11 septembre 2013 à 14h18
Etant un fidèle lecteur de sbk (seduction by kamal) j'ai lu une quantité considérable d'article de toutes nature qui m'ont grandement aidé à développer mes relations avec la gente féminine ainsi que mon lifestyle en générale.
Pour tous ceux qui critique je vous conseille donc d'allez lire quelques article vous même sur le site de Kamal et je suis cErtain que vous vous rendrez compte que les femmes sont toujours traité avec un très grand respect.

Faits vous votre propre opinion avant d'insulter ou de juger, n'oublions pas que le sensationnel est le fond de commerce des média.
Confusion des genres
Auteur : Neoconfuse
Date : le 11 septembre 2013 à 01h43
Très d'accord avec toi To-tonio...

Le viol est une question complexe, celle du consentement. Prendre un article rédigé par un prestataire qui fait l'apologie de relations sexuelles primaires et dominatrice et prétendre que tout le site est au même niveau n'est pas très honnête intellectuellement.
Pour connaître un peu le milieu de la séduction, Kamal mais Mad en particulier (http://madseduction.com/) n'ont jamais forcé une fille à passer à l'acte. L'essentiel de leur art et du coaching qu'ils vendent consistent précisément à exciter les filles et à les rendre consententes!
Accusations à la con !!!!!!
Auteur : To-tonio
Date : le 07 septembre 2013 à 19h25
Ton discours me fait beaucoup rire Boufakrane étant donné que je demande si tu as déjà consulté ce genre de site.
Je dirais que non et que par conséquent tu te laisses mener du bout du nez par ce que te dises les médias et cette association ( mais c' est pas grave, t' es pas la seule dans ce cas là ).
En effet, je tiens à préciser que Seduction By Kamal ( SBK ) a pour philosophie le développement personnel. Pour faire simple, on t' apprend à devenir séduisant pour pouvoir séduire sans tomber de le cliché du dragueur qui considère les femmes comme des objets, femmes qui peuvent bénéficier de conseils pour draguer les hommes sur ce site.

Renseigne toi donc d' abord avant de crier au scandale à propos d' un sujet que tu ignores
N'importe nawaaaaaaaaak
Auteur : Miaaw
Date : le 07 septembre 2013 à 00h54
Ah bon ! Rja3 hakka le petit Kamel ? Eh ben le monde change, peut-etre que la Pologne l'a rendu comme ça :D
BACTERIE.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 06 septembre 2013 à 17h02
Allez......ce personnage merite qu'on le met en prison de (" FEMMES-BIEN-BARAKI "), histoire de payer sa dette d'une autre maniére.... hi..hi..!!!!!!

Quand aux femmes, MESDAMES, vous allez devoir, combattre ce genre de bacterie, durement, efficacement, et serieusement, pour ne pas être reduite à la servitude.... !!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com