Menu

Culture Publié

Cinéma : Le long métrage « Les coeurs brûlés » à San Francisco

Le long métrage "Les coœurs brûlés" du réalisateur Ahmed El Maanouni a été présenté au Festival du cinéma arabe de San Francisco., qui s'est déroulé du 16 au 28 octobre, rapporte la MAP.
Temps de lecture: 1'
DR
Le film a été retenu en sélection officielle au Festival international du film de Vancouver qui s'est déroulé du 25 septembre au 10 octobre.

Lauréat du Grand prix et du Prix de la critique du 9éme Festival national du film, « Les Cœurs brûlés » continue ainsi de séduire à travers les festivals internationaux.

Il avait avait également remporté le Prix spécial du jury & Prix du public du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan, le Prix de la meilleure mise en scène au 2ème Festival du film arabe à Oran.

Le film a été aussi présenté le 20 mai à Cannes dans un programme de cinq films soutenus par le projet européen « Med Screen », en marge du 61ème Festival de Cannes.

Le film a été récemment présenté à la « Mostra de Valencia » en Espagne, important festival consacré au cinéma des pays de la Méditerranée, et sélectionné pour être projeté au Festival du cinéma de Carthage qui se poursuit jusqu’au 1er novembre.

Ahmed El Maanouni a volé la vedette à Terrence Malick. Notre réalisateur national aura mis 27 ans entre le désormais célébrissime « Transes » 1981 et « Les cœurs brûlés ».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com