Menu

Breve

G20 : Cristina Kirchner, la présidente de l’Argentine passera par le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La présidente argentine, Cristina Fernandez Kirchner, prendra part au sommet du G20 qui réunira les chefs d’Etat et de gouvernement des pays industrialisés ainsi que plusieurs pays émergents à Saint Petersburg en Russie. Le voyage pour cette rencontre inter-Etats se fera avec une escale «technique» au Maroc.

Le Maroc est un pays de choix pour cette escale puisque Cristina Kirchner n'a aucun risque d'être ennuyée par les conséquences de l'affaire des fonds vautours. En effet, dans certains pays, des plaintes ont été déposées par des instutions privées contre l'Argentine, soulignent des sources argentines.

Pour rappel, le numéro un argentin était déjà passé par le Maroc en marge de la cérémonie d'investiture du pape François.

La Syrie met le G20 devant sa pire faiblesse
Auteur : Michel Gourd
Date : le 03 septembre 2013 à 22h27
C’est par un contre-exemple patent que la Syrie montre que la gestion des relations internationales par le G20 est irréalisable tant que les États du monde voudront protéger les droits de l’homme. Un crime contre l’humanité a été commis en Syrie. Que ce soit le gouvernement ou une des factions qui le combattent importe peu pour la prise en charge de cet incident au niveau international. Des gaz toxiques envoyés par un des belligérants de ce conflit ont tué des centaines d’êtres humains en contradiction avec les lois internationales en vigueur. Que feront les pays du G20 pour montrer qu’une telle atteinte aux droits de la personne les plus fondamentaux ne peut être acceptée ?

Si aucune résolution contraignante n’est adoptée à la suite de ce G20, ce sera la preuve que cette structure n’est que du vent et que ses accords n’ont que la valeur du papier sur lequel leur encre a séché. Si l’organisme qui se targue d’être le futur de l’humanité ne peut arriver à agir sur un problème aussi fondamental que le massacre d’une population avec des armes interdites au niveau international, quel sera son pouvoir quand viendra le temps de faire respecter une décision sur une banale dispute ? Le crime odieux qui s’est passé en Syrie met le G20 devant sa plus grande faiblesse. En tentant de plaire à tout le monde et sa sœur, cette structure n’est ni plus ni moins qu’une façade pour un flagrant manque de leadership au niveau mondial. Qui pourra alors condamner les États-Unis d’agir seul quand l’inaction est la seule chose que peut engendrer le G20 au niveau des droits de l’homme ?
C'est la 2 è mme fois que cette Présidente évite les espaces aériens européens....
Auteur : Chibani2
Date : le 03 septembre 2013 à 20h07


Pour assister à l'intronisation du Pape François 1er Argentin comme la Présidente,elle a dû laisser son avion au Maroc de peur qu'il ne soit saisi et pour ce voyage au G20,le Maroc,seul pays qui collabore avec cette Présidente car son pays est poursuivi pour insolvabilité.... Et comme les loups ne se mangent pas entre eux "LES MALHONNÊTES,LES MÉCHANTS NE SE NUISENT PAS ENTRE EUX",S.M.LE ROI SEUL PAYS QUI LUI OFFRE CETTE HOSPITALITÉ.
L'escale technique n'est que pretexte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com