Menu

Culture Publié

Italie : Le cinéma marocain s'invite à Naples

Le cinéma national a décidé de se faire un nom, et il semble en bon chemin. La promotion cinématographique nationale, à l'égard des marocains mais aussi dans une dimension internationale, commence à être connue et reconnue.
Temps de lecture: 1'
DR
Un festival du film présentant, entre autres, documentaires ou dessins animés, s'est déroulé en Italie, à Naples. Celui-ci est divisé en quatre sections : Cinéma berbère, cinéma féminin, documentaire et fiction. La section « documentaire » est consacrée au travail de la première réalisatrice marocaine de documentaires, Izza Genini. Egalement au rendez vous, conférences, débats, lectures de livres, expositions, concerts, buffet marocain.

Rappel : La promotion du cinéma s'inscrit dans une perspective de priorité nationale. Le Roi Mohamed VI, a élevé le cinéma marocain au rang qu'il mérite, et les festivals de films sont à présent tenus dans plusieurs villes du Royaume. De plus, un centre de production cinématographique s'est ouvert à Ouarzazate, une expansion qui profite, ou commence à profiter, aux habitants de la région.

Plus de trente films ont d'ailleurs été réalisés dans la ville du Sud, tels l'épopée de Martin Scorcese, Kundun, ainsi que Jesus de Nazareth, Gladiator, Lawrence d'Arabie et Babel, avec Cate Blanchett et Brad Pitt.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com