Menu

Culture Publié

La culture marocaine s'invite au Portugal

A compter de ce samedi et jusqu'au 18 octobre, Silves, petite ville du Portugal, promeut la culture marocaine : Photographies, artisanat, musique traditionnelle et gastronomie seront au rendez vous.
Temps de lecture: 1'
DR
Au menu, une exposition du photographe Hassan Nadim, intitulée Les yeux voisins, dont le coup d'envoi sera donné demain à l'Eglise de la Miséricorde de la bourgade portugaise. Le centre culturel islamique de la ville abritera lui aussi son exposition, en plus d'un petit marché au parc d'Al Moutamid, où seront vendus tapis, bijoux et autres poteries.

Trois chefs marocains ont répondu présent en vue d'assurer des menus à thème durant cette semaine dans les restaurants de la ville. La musique Gnawa et la « Daqqa Marrakchia » seront également à l'honneur.

Luis Amado, Ministre des affaires étrangères portugais, est attendu pour l'inauguration de cette semaine consacrée au Maroc. Une manifestation organisée conjointement par la commune urbaine de Marrakech, l'association culturelle islamique et méditerranéenne et l'association Al Moutamid Ibn Abbad. Les ambassadeurs de plusieurs pays africains et moyen orientaux, tels la Tunisie, l'Egypte, l'Arabie Saoudite et l'Irak, répondront présent à l'inauguration.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com