En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Economie Publié Le 30/08/2013 à 20h25

Maroc : seul 1/3 des managers « satisfaits » de leurs stagiaires

DR

Selon une étude réalisée par Stagiaires.ma sur un échantillon de 2 800 étudiants du cycle supérieur ayant effectué au moins un stage et de 310 managers RH et non-RH, seul 34% des managers se déclarent satisfaits de leur stagiaires. Ils sont aussi 33% à être insatisfaits de leurs recrues.

De leur côté, 45% des stagiaires sont «insatisfaits» ou «très insatisfaits» de leur stage. Ce qui révèle un problème de communication entre recruteurs et étudiants, précise l’étude qui signale que les managers recrutent les candidats majoritairement à travers leur base de CVs interne (63%) et leur réseau personnel (52%) contre 29% sur internet.

Pourtant, à en croire l’étude, seules 38% des entreprises font appel à des stagiaires alors qu’elles sont 84% à en ressentir le besoin. 

1 commentaire
c est normal...
Auteur : baker67
Date : le 31 août 2013 à 00h59
le marocain tu lui donne une cravatte et un costume tu le met dans un poste pas trop haut mais avec quelque tete à ses commande il va prendre la grosse tete et se prendre pour un PDG !!!! c est dans les genes...et si il fais des avance à une stagiaire si elle refuse ben elle est viréééééééééé !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com