Menu

Culture Publié

Jazz au Chellah : 10 groupes d’artistes internationaux seront au rendez-vous

C’est du 11 au 15 septembre qu’aura lieu la 18ème édition du Festival «Jazz au Chellah» à l'intérieur des murs du site historique. Placée sous le signe du jazz et des rencontres musicales entre l'Europe et le Maroc, ce rendez-vous verra la participation de 10 groupes d’artistes venus de 14 pays européens. 

Temps de lecture: 1'
DR

Ils seront 10 groupes d'artistes jazz de 14 nationalités européennes, à prendre part à ce 18ème festival du Jazz au Chellah. Cinq d'entre-eux iront à la rencontre d'artistes marocains.

Pour l’ouverture, la jeune formation suédoise, Naoko Sokata Trio sera sur scène le 11 septembre alors que les Français de Papanosh, dans le cadre des rencontres «Jazz européen-musique marocaine» rencontreront Oum, la voix du soul local.

Le lendemain, ce sera le tour du Quartet Fugara et de la formation «Trio Grande et Matthew Bourne». Le groupe français et le Britannique verront le Quartet marocain du joueur de luth Driss el Maaloumi avec la voix de Karima El Maaloumi.

Des groupes européens et marocains

Le 13 septembre, le groupe italien Nuevo Tango Ensamble montera sur scène, tout comme la formation croate et slovène, Tamara Obrovac Quartet. Ils seront imités par Rachid Zéroual Ensemble, ambassadeur du patrimoine ancestral marocain et virtuose de la flûte orientale.

Le group grec, Savina Yannatou Salomico Quartet, les autro-hongrois, Klaus Paier et Asja Valcic et Karim Kadiri Trio, qui fait du jazz soufi, se lanceront dans le bain le samedi 14 septembre.

Pour la clôture, les andalous de Daniel Casares «Guernica 75», les Finlandais du Sextet Gourmet, le Bnet Houariyat Quartet et leur rythme houari seront présents le dimanche.

Yabiladi.com est partenaire média du Festival Jazz au Chellah.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com