Menu

essentiel_2

Espagne : 3 Marocains arrêtés après la découverte de la plus grande plantation de Marijuana d'Europe

Trois ressortissants marocains qui faisaient partie d’un groupe de cinq personnes ont été interpellés à Murcie, en Espagne, après la découverte de la plus grande plantation de marijuana du pays. Les narcotrafiquants possédaient un énorme dispositif dédié à la manipulation génétique du cannabis.

Publié
La plantation de cannabis sous serre / Photo Guardia civil
Temps de lecture: 2'

Trois Marocains respectivement âgés de 35, 36 et 41 ans ont été arrêtés en Espagne, à Murcie, suite à la découverte de la plus importante plantation de marijuana d’Europe, rapporte Europa Press. Le trio faisait partie d’une bande très structurée de cinq personnes qui étaient expertes dans la culture intensive et la manipulation génétique du cannabis.

C’est la Guardia civil, en coopération avec la police locale de Puerto Lumbreras, dans la région de Murcie, qui a réussi à cueillir ces narcotrafiquants. Ces derniers exerçaient leurs activités sur un terrain de 5 000 mètres carrés dédié à la culture de diverses variétés de marijuana. Auparavant, le domaine situé en zone rurale avait éveillé des soupçons. C’est un vol commis durant ce mois dans la région qui aurait mis les limiers de la police sur la piste de cette ferme agricole.

14 000 plants et d’importants outils agricoles saisis

L’exploitation était considérée comme l’une des fermes de fruits et légumes de la région. Les narcotrafiquants y ont monté une sorte de laboratoire clandestin. En effet, la plantation était minutieusement dissimulée dans des serres et des hangars agricoles.

Sur les lieux, la police a comptabilisé près de 14 000 plants de cannabis, dont le poids net est estimé à trois tonnes. De plus, plusieurs véhicules, des générateurs électriques, des systèmes d'alarme, de l’engrais de qualité et d’autres outils propices à la culture intensive de la marijuana ont été saisis. Selon la même source, le groupe disposait également de diverses machines et d’instruments capables de faire des modifications génétiques pour donner un effet plus puissant à la Marijuana.

Selon la même source, les coupables ont été présentés devant la Cour d'Instruction de Murcie qui a demandé l’incarcération provisoire des cinq narcotrafiquants. D’autres personnes qui pourraient être impliquées dans ce trafic sont recherchées, indique la police.

le maroc favorable à l'intervention armée en Syrie
Auteur : django1959
Date : le 28 août 2013 à 18h27
Vraiment ces pays Arabes ne sont pas sérieux. Ils sont toujours prêts à s'allier aux occidentaux pour légitimer leurs actes impérialistes, calculatrices. Toutes leurs accusations reposent sur du mensonge du montage. Les exemples sont nombreuses: l'Irak, la Lybie etc...L'opposition Syrienne n'est pas une opposition responsable c'est une opposition qui n'aime pas son peuple sinon elle n'allait pas détruire le pays et exterminer toute une nation à cause du pouvoir. Qui dit qu'elle n'est pas prête à gazer son propre peuple pour avoir le pouvoir Ce sont des vendus des traites ce sont eux les vrais responsables. A bas l'opposition Syrienne et ses acolytes de MENTEURS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com