Menu

Culture Publié

Maroc : Décès de Hassan Miftah membre du groupe Jil Jilala

Temps de lecture: 1'
DR

L’artiste Hassan Miftah, une des grandes figures du groupe Jil Jilala, est décédé aujourd’hui à l'hôpital Ibn Tofail de Marrakech où il avait été admis depuis quelques jours, rapporte la MAP.

Après une formation musicale à Dar Si Said à Marrakech, Hassan Miftah avait mis en place un groupe local avant de rejoindre vers la moitié des années 1970 le groupe Jil Jilala. Grâce à sa maîtrise de la mandoline, il a donné une nouvelle dimension à cette troupe emblématique du Royaume.

En 2011, il avait été décoré lors du Festival de la chanson ghiwani à Marrakech. Le leader du groupe Mohamed Derham a tenu à rendre hommage à son ancien compagnon en louant ses qualités humaines et son parcours artistique.

Une pensée chaleureuse
Auteur : Maghraoui_42
Date : le 27 août 2013 à 09h41
Salam,

Voici un groupe précieux et dont les chansons ont permis la transmission de la sagesse populaire à travers le temps. Bien que je connaisse mieux leurs mélodies et leurs paroles, souvent reprises de poèmes traditionnels du pays et des composantes de la société maghrébine, que les noms des membres du groupe, je veux, ici, exprimer une pensée affectueuse à la famille endeuillée ainsi qu’aux proches et à tous ceux qui partagent la tendresse et la bienveillance de garder vivantes nos traditions les meilleures.

إِنَّا لِلَّـهِ وَإِنَّآ إِلَيْهِ رَٰجِعُونَ

وَبَشِّرْ الْمُؤْمِنِين بِمَغْفِرَةٍ وَأَجْرٍ كَرِيم
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com