Menu

Sport Publié

Afrobasket 2013 : Le Maroc prend encore le dessus sur l’Algérie et se qualifie pour les quarts

L’équipe nationale marocaine de basket a battu son homologue algérienne sur le score de 86 – 81, ce lundi, au Palais des Sports d’Abidjan, lors du premier huitième de finales du championnat d’Afrique de Basket 2013. Le Maroc donne rendez-vous en quart de finale au vainqueur de la rencontre Angola-Mali.

Temps de lecture: 2'
DR

Le 5 national a validé son billet pour les quarts de finale de l’Afrobasket 2013. Les poulains de Hassan Hachad ont, une nouvelle fois, pris le dessus sur le voisin algérien (86 – 81) grâce à leur meneur de jeu, Mustafa El Khalfi, bien épaulé par la présence aux rebonds d’Abdelhakim Zouita. 

Dans un duel maghrébin âprement disputé, El Khalfi s’est illustré en marquant 24 points, tout comme l’artilleur du 5 national, Abdelhakim Zouita, qui a affiche au compteur 17 points et 9 rebonds. Les Marocains ont eu besoin de jouer d’aller en prolongation pour s'imposer. Après avoir compté 7 points de retard à moins de deux minutes de la fin, le Maroc s’est arraché pour obtenir l’égalisation et sceller le sort de la rencontre en prolongation. 

C’est la troisième victoire du Maroc dans ce tournoi après le revers concédé sur le fil lors de la première journée face à la Tunisie. Quant à l’Algérie, elle enregistre sa troisième défaite de rang face au Maroc durant le seul mois d’août, après ces deux échecs concédés à Rabat en marge des préparations du championnat d’Afrique de Basket.

L’Angola ou le Mali en quart de finale

Le 5 national rencontrera le vainqueur du match d’Angola-Mali. Invaincu depuis le début du tournoi, l’Angola qui a totalisé trois victoires en trois matches dans le groupe C part largement favori face aux Aigles du Mali qui ont terminé derniers de la poule D sans aucune victoire.

Ceci dit, les Lions de l’Atlas pourraient avoir une idée sur l’adversaire qu’ils devront affronter lors des quarts de finale. Leurs trois victoires de suite leur permettent d’emmagasiner le maximum de confiance et de défendre crânement leurs chances.

Pour rappel, les partenaires de Zouita avaient réussi à livrer une prestation honorable face aux champions d’Afrique en titre, la Tunisie. Une performance à rééditer pour prendre part aux demi-finales.

Merci
Auteur : Tarikted
Date : le 26 août 2013 à 21h12
Merci les garçons une victoire au finale inchaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com