Menu

Sport Publié

Afrobasket 2013 : le Maroc dompte facilement le Burkina Faso et attend l’Algérie

Après sa convaincante victoire sur le Rwanda, la sélection marocaine a disposé très aisément du débutant en Afrobasket, le Burkina Faso sur le score de 84 – 63. Aldelhakim Zouita (21 points) s’est de nouveau distingué, tout comme Youness Idrissi (16 points). Le 5 national affrontera l’Algérie ce soir lors des 8ème de finales.

Temps de lecture: 2'
DR

Et de deux pour les Lions de l’Atlas. L'équipe nationale du Maroc de Basket a obtenu une victoire très facile (84-63) lors de son opposition face au Burkina Faso à l’occasion de la 3ème  journée de l'Afrobasket, ce dimanche, aux Palais des Sports d’Abidjan. Cette victoire permet aux protégés Hassan Hachad de se maintenir à la seconde place du groupe B derrière la Tunisie qui a eu recours aux prolongations pour l’emporter devant le Rwanda (83 – 81).

Encore une fois, l’artilleur Abdelhakim Zouita, auteur de 21 points, dont les 3/4 à 3 points en 14 minutes s’est illustré, tout comme Younes Idrissi qui a inscrit 16 points. Malgré une entame dominée par le Burkina Faso, la sélection marocaine s’est réveillée dans le deuxième quart temps, dominant outrageusement son adversaire (24 - 6).

L’équipe marocaine s’est ainsi qualifiée pour les huitièmes de finale où elle rencontrera son homologue algérienne qui a terminé 3ème de sa poule derrière la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Duel maghrébin ce soir face à l’Algérie

Ce soir, les partenaires de Zouita auront donc à défier une équipe moins bien classée à l’issue des phases de groupe. Le cinq algérien a concédé deux revers durant le premier tour face à la Côte d’Ivoire et au Sénégal pour une victoire difficilement obtenue contre l’Egypte (67 – 63).

Les deux équipes ont vu leur chemin se croiser à plusieurs reprises ces derniers temps, notamment lors de leur préparation où elles se sont affrontées à deux reprises à  Rabat. Le Maroc l’avait emporté (77 – 65) lors du premier match amical avant de récidiver lors du second (93 – 88).  Les Marocains partiront donc favori pour ce duel maghrébin.

Au micro de la MAP, le coach du 5 national a indiqué que la sélection n’est pas venue pour faire de la «figuration» et «défendra ses chances jusqu'au bout pour aller le plus loin possible». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com