Menu

Sport Publié

Championnats du monde d’athlétisme : Iguider, Gharib et Akkaoui pour sauver l'honneur du Maroc

Après l’élimination prématurée de plusieurs athlètes aux championnats du monde de Moscou, les chances de médailles du Maroc se sont considérablement réduites. L’attente repose présentement sur le 1 500m hommes où le médaillé de bronze à Londres, Abdalaati Iguider, est qualifié pour les demi-finales. Akkaoui (800m), Ezzine (3 000m steeple) et Hilali (1 500m dames), entretiennent également une lueur d’espoir pour le Maroc.

Temps de lecture: 2'
DR

La liste des athlètes marocains éliminés à Moscou s’allonge. Aziz Ouhadi (100 m), Samir Jamma et Amine El Manaoui (800 m), Hayat Lembarki (400 m haies), Jawad Chemlal et Mohamed Boulama (3 000 m steeple), Abdelaati Iguider, Aziz Lahbabi et Othmane El Goumri (5 000m) ont tous été mis hors course. Désormais, tout l’espoir du peuple marocain repose sur Abdelaati Iguider. Le médaillé de bronze à Londres au 1 500m tentera de monter sur le podium vendredi. Iguider sera accompagné sur piste par Zakaria Mazouzi et Mohamed Moustaoui qui devront décrocher leur ticket pour participer à la -finale du 1 500m.

Avant le rendez-vous d'Iguider, Hamid Ezzine s’élancera ce soir pour la finale du 3 000 m steeple. Même s’il a terminé quatrième de sa série, avec un temps de 8:24.35, l’athlète marocain peut viser le podium d’autant plus qu’une surprise n’est jamais à exclure dans une finale.

De son côté, Siham Hilali, qualifiée mardi pour la finale du 1.500m, a terminé septième de la 1ère série avec un chrono de 04:05.32. La Marocaine devra redoubler d’effort ce soir pour espèrer accrocher une médaille autour de son coup.

Akkaoui semble bien armée

Vendredi, Halima Hachlaf et Malika Akkaoui essayeront de valider leur place en finale lors des demi-finales du 800m. En séries, les deux athlètes avaient fait bonne impression. Akkaoui terminant même en tête de la sienne en 1:59.63 et Hachlaf décrochant la troisième place en 2:00.04. Au meeting de Saint Denis de juillet 2013, Akkaoui avait réussi sa meilleure performance sur 800m en parcourant la distance en 1:57.64.

Eliminé du 100m hommes, Aziz Ouhadi, seul athlète à défendre les couleurs du Royaume sur courte distance, retrouvera les mêmes concurrents au 200m. Ce sera une mission très difficile pour l’athlète vu la concurrence élevée dans cette discipline.

Enfin, Hafid Chani, Mohamed Blal et Jawad Gharib, seront également au départ du marathon prévu le 17 août, à une journée de la clôture de ces championnats.

la honte
Auteur : le diable
Date : le 19 août 2013 à 07h23
RIEN! RIEN! PAS UNE SEULE MEDAILLE !MEME EN CARTON!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com