Menu

Sport Publié

Belgique : Victime d’une élongation, Zakaria Bakkali forfait contre la France

Blessé à la cuisse, Zakaira Bakkali, ne prendra pas part à la rencontre devant mettre aux prises la Belgique et la France, demain soir à Bruxelles. Le joueur du PSV Eindhoven, toujours convoité par le Maroc, avait dit oui à l'appel du sélectionneur belge. Mais avec ce forfait, le Maroc dispose encore d’une chance de faire pencher la balance de son côté.

Temps de lecture: 2'
DR

Coup dur pour le néo international belge Zakaria Bakkali ! Sélectionné pour la première fois avec les Diables Rouges, le jeune international de 17 ans d’origine marocaine devra attendre avant d’honorer sa première cape. L’attaquant du PSV Eindhoven a été victime d’une blessure ce matin lors de l’entrainement des Diables Rouges au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Une élongation à la cuisse qui devrait le pousser à suivre la rencontre depuis les tribunes.

«Bakkali passera encore une échographie mercredi en concertation avec le staff médical du PSV», a expliqué Marc Wilmots. «Le plus important est qu’il a pu goûter déjà à l’ambiance des Diables Rouges», a-t-il ajouté.

Auteur d’une prestation solide avec son club le week-end dernier en inscrivant  un triplé face au NEC Nimègue, le joueur passé par le RCF Liège et le Standard Liège a été convoqué par Marc Wilmots chez les Diables Rouges après seulement quelques matchs avec l’équipe première du PSV Eindhoven.

La piste marocaine relancée

Hésitant entre le choix de l’équipe nationale marocaine et la Belgique, le natif de Liège avait par la suite répondu à l’appel des Diables rouges pour disputer ce match amical. Sauf que, pour l’instant, il n’a pas officiellement enfilé la tunique belge et, à entendre ses déclarations, le dilemme reste encore présent dans sa tête. «Si je suis appelé chez les Diables Rouges, j’irai. Mais je ne dois pas encore choisir définitivement vu que c’est un match amical», avait-t-il laissé entendre.

Tant qu’il n’a pas définitivement évolué avec les Diables Rouges, une chance subsiste pour le Maroc. Et cette blessure relance la piste menant aux Lions de l’Atlas. Le Maroc est souvent est dépossédé de ses talents précoces. Il ne parvient pas à convaincre les binationaux de choisir l’équipe nationale au détriment des sélections européennes. Chedli, Aissati, Afellay, Rami et plein d’autres footballeurs ont préféré tourner le dos aux Lions de l’Atlas. Certes, Bakkali est sur la même voie que ses prédécesseurs, toutefois, le brin d’espoir qui reste peut encore être exploité par les responsables du football national.

un chibani de Laeken
Auteur : ChellaKlam
Date : le 14 août 2013 à 16h15
Tout est dit,tout commentaire est superflu...
Article biaisé
Auteur : Buddha1969
Date : le 14 août 2013 à 01h40
Et pour terminer:
L'article biaisé ne mentionne pas que:
1) c'est zakaria qui a fait l'appel du pied au selectionneur belge après son 1er match européen, donc il n'a pas dit oui aux sirènes belges...il s'est manifesté par envie!!!
2) il a fait partie des u-belges pendant de longues années et fut envoyé au fameux tournoi de Toulon cette année pour progresser, donc il n'est pas invité chez les A belges d'un coup de tête pour "déposséder" le Maroc de son talent, façonné ...en Europe. C'est une suite logique après de longues années d'investissement sur sa personne.
Qu'a fait le Maroc jusqu'ici? Rien!
Pourquoi le Maroc devrait s'enorgueillir pour lui???
Si ce n'est pas un ingrat, comme Marouanne et Nacer, il choisira la Belgique...parce que c'est leur pays!!!
Rien de plus!
Ces types d'articles sont biaisés et créent à travers le public Marocain une pression négative sur des jeunes "belgo-marocain" qui, somme toute, ne sont pas vraiment marocains.
Que cela déplaise aux Marocains du Maroc!
Vive Marouanne, vive Nacer, vive même Barrack Obama
qui aurait pu faire de la politique au Kenya...
Il a choisi le chemin de sa terre de naissance!!!


Dépossédé de ses talents précoces...
Auteur : Buddha1969
Date : le 14 août 2013 à 01h06
Pour être dépossédé, il faut avoir possédé!!!
Bakkali est né à Liège, Belgique. La Belgique n'est pas son pays d'adoption...c'est le pays de sa naissance, qui lui a apporté l'environnement pour développer son potentiel humain. Il a travaillé dur pour être où il en est! Le Maroc n'a apporté matériellement rien du tout! Et s' il choisi la Belgique dans le futur, c'est parce qu'il est Belge avant tout! Même si il a des racines à travers ses parents, immigrés ou non (seconde génération).
Comme tous les Euro-Marocains qui sont européens. Ce sont des NATIFS de l' Europe.
Alors, s'il vout plait... laissez cet orgueil mal placé et surtout, laissez nos citoyens Belges d'origine, certes, Marocaines mais Belges depuis la naissance sur ce sol, devenir des exemples pour TOUS les belges qui croient en notre société multiculturelle imparfaite mais jeune.
Ils ne trahissent le Maroc en choisissant leur pays de naissance...Ils préparent le futur de l'Europe!
Car l'Europe est leur patrie, leur sol, leur destin.
Même si ils aiment passer l'été au Maroc!
Bien à vous tous!
Bises de Liège, Belgique, Wallonie, Terre d'accueil...
Comme ce merveilleux et enchanteur Maroc!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com