Menu

Sport Publié

Football : Le WAC contre le Raja au Stade de France ?

Après une finale de Coupe du monde (1998), et deux finales de ligue des champions (2000, puis 2005), le célèbre Stade de France s’apprêterait à recevoir… le derby casablancais ! Les dirigeants des deux clubs mythiques se seraient entendus, et la date reste à fixer. Le match devrait se jouer fin 2010.
Temps de lecture: 1'
DR
Un Raja ≠WAC n’est jamais qu’un simple match, et même quand il n’y a pas de titre en jeu, le célèbre derby casablancais trouve le moyen de faire parler de lui. Dernier scoop en date, les dirigeants des deux clubs auraient pour ambition d’organiser une rencontre amicale dans la mythique enceinte du Stade de France, et ce pour la fin de l’année.

La rencontre serait organisée dans le but de permettre aux Marocains résidant à l’étranger de goûter aux sensations d’un derby national, à en croire les dirigeants des deux clubs. Le moins qu’on puisse dire, est que l’initiative ne manque pas d’ambition. Réussira-t-elle cependant à remplir la mission assignée par les organisateurs ? La question mérite d’être posée.

Il ne fait pas de doute que pour un tel match se jouant à Casablanca, le Stade Mohammed V n’aurait aucun mal à se remplir. Les choses seront sans doute différentes dans la capitale française où les deux clubs sont loin de déchaîner autant de passions qu’au Maroc. Le Raja et le WAC comptent certainement des inconditionnels qui feront le déplacement, mais l’affluence du jour-j sera-t-elle à même de faire vivre aux MRE l’ambiance survoltée du Stade de Casablanca lors du traditionnel derby ?

Autre fait important relevé par le site www.koora.com, chaque club devrait recevoir de la commission d’organisation, dont fera partie la Mairie de Paris, la somme de 150 000 euros (près de 1,7 millions Dhs) pour sa participation. A défaut de remplir les tribunes de Saint-Denis, les délégations des deux clubs ne repartiront pas les poches vides.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com