Menu

Environnement Publié

Amskroud : Plus de 250 hectares de forêts incendiés

Temps de lecture: 1'
DR

Plus de 250 hectares de forêt composés d’argan, de thuya et d’oléastre ont été consumés par un incendie qui s’est produit, samedi soir, dans la commune d’Amskroud, indique la MAP. Plus de 290 personnes se mobilisent sur place contre l’ampleur des flammes, a déclaré à l’agence de presse marocaine Fouad Assali, chef de service de la protection des forêts au Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.

Les éléments des sapeurs pompiers, des forces auxiliaires, de la gendarmerie royale, des eaux et forêts et des autorités locales ont lancé une intervention terrestre avec l’aide des riverains dans la nuit du samedi au dimanche. Deux Canadairs des Forces royales air qui s’approvisionnaient à partir du barrage Abdelmoumen, ont aussi pris part à cette opération.

Le feu s’est pour le moment dispersé, mais des flammes sont encore persistantes à l’Est et à l’Ouest à cause notamment des fortes températures et des vents. Les opérations d’extinction auraient repris depuis ce matin à 6h00.

En septembre 2011, la forêt d’Amskroud a connu un incendie semblable qui avait affecté près de 180 ha de végétation et la semaine dernière, un incendie a dévasté des dizaines d’hectares dans la commune d’Azla à Tétouan.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate