Menu

Breve

Islamophobie : Valls condamne la profanation d'une mosquée en Gironde

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a condamné samedi 10 août la profanation par des inscriptions de croix gammées d'une salle de prière musulmane de Gironde. Suite à ces actes, le département de l’Intérieur promet «la pleine mobilisation des enquêteurs de la gendarmerie nationale pour identifier, interpeller et déférer à la justice le ou les responsables de ces actes intolérables».

Cette profanation «survient trois jours après que de précédentes dégradations accompagnées d'une tentative d'incendie volontaire ont visé ce même lieu de culte», précise dans un communiqué le ministère. Ce dernier apporte «son entier soutien à l'ensemble de la communauté musulmane girondine».

Pour rappel, dans un intervalle de quatre jours, des croix gammées ont été enduites à deux reprises sur la façade d'une petite salle de prière musulmane de Lesparre-Médoc dans la nuit de vendredi à samedi. D’autres croix gammées ont été également trouvées sur un véhicule stationné non loin de la salle. Une enquête a d’ores et déjà été lancée.

Voilà une occasion en Or
Auteur : Kamarr
Date : le 12 août 2013 à 14h15
pour le Commandeur des croyants, de redresser la barre !

Qu'il saisisse cette opportunité pour demander des comptes, et des gestes forts à la France, et, exiger le respect des lieux de culte musulmans, ainsi que de ces concitoyens.

Bien sur, c'est comme ça que font les autres dirigeants, à chaque fois que leurs lieux de cultes sont profanés. En particulier les dirigeants d'Israel, qui ne ratent aucune occasion.
Dernière modification le 12/08/2013 14:16
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com