Menu

Sport Publié

Compétitions africaines : Bilan mitigé pour les clubs marocains

Trois matchs nuls et une défaite, tel est le bilan dressé par les clubs marocains engagés dans les compétitions continentales de football durant les rencontres de ce week-end.
Temps de lecture: 2'
DR
En Ligue des champions, on jouait les 16e de finale. Aucune défaite à signaler, mais une situation compromise, celle du Raja, qui a concédé le nul à domicile contre les Angolais du Petro Atletico de Luanda (1-1). Les « Verts » de Casablanca recevaient ce dimanche des adversaires bien décidés à en découdre, et qui marquent même les premiers (43e, Avelino Antonio). Les visiteurs rentreront au vestiaire avec leur avantage. La réaction des poulains de Romao ne se fera pas attendre longtemps. Le Raja obtient un pénalty en début de seconde période (48e), et Moutouali permet aux siens de conserver des chances de qualifications.

Le Raja n’a certes pas perdu, mais le but concédé à domicile n’arrange pas leurs affaires en vue du match retour à Luanda dans deux semaines. De son côté le Difâa, autre club marocain engagé en Ligue des champions, a également ramené le nul de Tripoli, où les Hassanis affrontaient le club d’Al Ittihad. Dans ce match qui a livré tous ses secrets lors de la 2ème période, ce sont les locaux qui frappent les premiers par Alzowi (58e). Le Difâa rétorquera dans le dernier quart d’heure (Oumar, 76e), et reste dans d’excellentes dispositions avant de recevoir les Libyens dans deux semaines pour le match retour.

En Coupe de la CAF, le bilan est également médiocre : 2 déplacements, 1 match nul, 1 défaite, 0 but marqué. Dimanche, le FUS de Rabat, a ramené le nul (0-0) de son déplacement en Guinée, où il affrontait le FC Baraka. Les FAR eux, se sont inclinés samedi à Alger, contre le Chabab Belouizdad sur la plus petite des marges (1-0), ce qui compromet fortement leurs chances avant le retour dans deux semaines.
CAN Féminine : Le Maroc Out

En s’inclinant à Salé contre le Sénégal (0-1), le Maroc a en même temps permis à son adversaire du jour de se qualifier pour la suite de la compétition. Et pourtant, les « Lionnes de l’Atlas » avaient réussi à ramener le nul de Dakar lors du match aller. L’unique but de la rencontre est signé Mamy Ndiaye.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com