Menu

Sport Publié

Ligue des champions Afrique : Des adversaires sérieux pour le Difaa et le Raja

Après s’être défaits respectivement des Bissau Guinéens de l’OS Balantas et des Guinéens du Fello Star lors du tour préliminaire, le Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) et le Raja de Casablanca, rencontrent de candidats sérieux aux 16èmes de Finale de la Ligue des champions Afrique de football. Il s’agit des Libyens d’Al Ittihad et des Angolais de Petro Atletico de Luanda.
Temps de lecture: 1'
DR
Au regard du parcours de leurs adversaires, les pronostics ne sont pas en faveur des deux représentants marocains. Al Ittihad, qui accueille les Hassanis ce vendredi (16h30 GMT), a gagné 15 titres de champion de Libye. Au tour précédent, Al Ittihad avait battu les Centrafricains de l'AS Tempête Mocaf, 2 buts à 1, avant de les atomiser 6 buts à 0 à Tripoli. A noter également qu’Al Ittihad est leader invaincu du championnat (16 victoires et 3 nuls). Les Hassanis n’auront donc pas la tâche facile.

Quant aux Verts de Casablanca, ils auront fort à faire face à Petro Atletico de Luanda. Le club de la capitale angolaise, également 15e fois champion du pays, s’est imposé loin de leur base 3 buts à 2 contre les Equato-guinéens de Sony de Ela Nguema. Au retour, les joueurs de Petro Atletico se sont amusés avec un score de 6 à 1. Mais le Raja est en confiance, après un début de saison raté. Les Bidaouis viennent de prendre le fauteuil du dauphin de Botola aux dépens du DHJ, après avoir vaincu ce dernier. Ils aborderont donc la réception des Angolais, le dimanche (16h00 GMT) avec une certaine confiance.

Les deux clubs marocains entament ces rencontres dans de contextes différents. Le DHJ doit faire plus que ses prestations en championnat national pour ramener un bon résultat de Tripoli. Le Raja aussi devra confirmer toute la volonté qui lui a permis de monter sur le podium. Les matches retour sont prévus pour le 4 avril prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com